Retour sur la première édition de Chimie Lyon

Les 20 et 21 septembre 2017 s'est tenu Chimie Lyon conjointemant avec les salons Energies Lyon et Fluides Expo. Pour cette édition pionnière, 3 200 visiteurs lui ont accordé leur visite. Pendant deux jours, ils ont eu l’occasion de rencontrer plus de 370 exposants représentant la majeure partie des secteurs d’activité industriels. Cet évènement leur a permis d’établir des contacts de qualité par le biais d’échanges à haute valeur ajoutée.

Les exposants, fournisseurs et sous-traitants, quant à eux, ont eu l’occasion de mettre en avant leurs savoir-faire en apportant des solutions classiques et innovantes dans leurs domaines respectifs.
L'enthousiasme de cette première édition doit également à la présence de nombreux partenaires tel que Mase Rhône-Alpes, la SFSTP, le GIMRA, l'AFIPRAL, l'UIC Rhône-Alpes, ainsi qu'aux partenaires médias.

Autre satisfecit, l’animation de plusieurs conférences, tables rondes et session d’études ont rassemblé de nombreux participants, dont la qualité des interventions a été largement appréciée des auditeurs.
Bien en amont, 1 254 rendez-vous d'affaires se sont pré-programmés entre visiteurs et exposants, et cela, sur stand.
La mise en place du bureau d’affaires de l’Institut Carnot, en partenariat, a été prometteuse. Les rendez-vous proposés se sont montrés bénéfiques pour les deux parties.

Lors de cet événement, PANASONIC BUSINESS mettait en jeu un ordinateur portable Toughbook, celui-ci a été remporté par monsieur Stéphane LAGARDE.


Les chiffres marquants de 2017

88% des visiteurs se disent satisfait et agréablement satisfait par l'événement et envisagent une visite sur la prochaine édition

74% de décisionnaires
  • 23% des visiteurs sont décisionnaires pour les achats
  • 51% des visiteurs participent à la décision pour les achats

61% pour des projets
  • 15% des visiteurs sont venus pour les projets avant 6 mois
  • 24% des visiteurs sont venus pour les projets entre 6 mois et 12 mois
  • 22% des visiteurs sont venus pour les projets entre 12 mois et 24 mois



© CHIMIE LYON 2016-